SFAM Assurances prévoit de doubler ses effectifs d’ici fin 2016 - SFAM - Courtage et solutions d'assurance

SFAM Assurances prévoit de doubler ses effectifs d’ici fin 2016 - SFAM - Courtage et solutions d'assurance

À la suite de son institution en 1999, SFAM assurances affiche une croissance conséquente via des résultats atteignant les 135 M€ durant l'année 2015. L'enseigne SFAM dans sa globalité recense environ 150 personnes. Grâce à ses 2500 opérateurs partenaires, l'enseigne dénombre plus d'un million d'assurés en 2016. De plus, la compagnie met à la disposition de ses partenaires un département clientèle dynamique prêt à répondre à leurs demandes dans les meilleurs délais. En raison de son état d'esprit atypique, l'enseigne peut évoluer dans plusieurs secteurs et proposer des solutions d’assurance innovantes. D'autre part, la société encourage en interne la cohésion, le sens des responsabilités et l'attention en vue de combler ses signataires et collaborateurs. SFAM assurances se spécialise en conception, commercialisation et tenue d'offres d’assurance affinitaires intégrales et originales. Cet assureur se révèle mené par son PDG fondateur Sadri FEGAIER.

SFAM Assurances : organisation et structure interne de ce courtier en assurance

Le système de gestion des contrats de SFAM assurances est optimisé par l'exploitation d'une base de donnée centralisée pour conduire son équipe commerciale. Cette dernière inclut notamment le service distribution ainsi que le service clientèle. La société compte en outre sur un interlocuteur unique pour assurer son fonctionnement. La pertinence de son organisation structurelle permet à cette société de travailler efficacement dans la conception, la gestion et la commercialisation de ses solutions de couverture. En effet, elle est conçue en vue de rendre plus simple sa relation client. Cette entreprise de courtage en assurance collabore en permanence avec 2 500 partenaires qui jouent le rôle de garants de ses engagements. Elle souhaite développer une relation pérenne et fructueuse avec sa clientèle. La société SFAM assurances est, du point de vue structurel, constituée de nombreuses structures indépendantes, dont les entités commerciale & administrative qui assurent la bonne marche de son activité. Parmi celles-ci, on peut mentionner ses entités commerciale et administrative.

Le fonds d’investissement WINCH Capital 3, géré par Edmond de Rothschild Investment Partners, prend une participation minoritaire dans le capital de SFAM assurances. Active depuis 1999, cette société a augmenté son capital social au mois de janvier 2016 à 12 millions d’euros. Une étape a ainsi été franchie pour l'entreprise. Ce courtier en assurance applique une démarche qualité performante dans le lancement de ses offres. La société distribue exclusivement des produits d’assurance innovants et répondant aux exigences spécifiques de la clientèle. Gage de fiabilité et de satisfaction pour les bénéficiaires, les prestations fournies par SFAM assurances sont connues pour leur proximité et leur performance. Ce sont des points auxquels le personnel de l'entreprise accorde une importance particulière.

SFAM Assurances : chiffres clefs à savoir

Les contrats d'assurance distribués sur le marché européen par SFAM assurances se chiffrent mensuellement à plus de 85 000 contrats d’assurance. Ces résultats commerciaux se présentent comme l’une des clés du succès de l’établissement au niveau national. En 2015, ce courtier en assurance a construit son siège de 8 000 m² de bâtiments pratiques et modernes. Cette même année, la firme a réussi à s'imposer comme le courtier décisif sur le réseau des télécommunications autonomes dans l'Hexagone. En concevant ses services et produits sur la base de 4 critères capitaux : la productivité, la créativité ainsi que la faisabilité commerciale & opérationnelle, SFAM assurances se fixe comme but de développer des formules concurrentielles.